dimanche 22 mars 2009

Voyageur du dimanche - Le Bic

Je pourrais vous parler de plein de pays que j'ai visité, mais cette semaine j'ai envie de vous parler du Québec, en particulier de la région du Bic. J'étais à un souper hier soir et une des personnes présentes venait de Rimouski. Ça m'a fait penser à cette région et m'a donner le goût d'en parler un peu aujourd'hui. Je ne peux pas prétendre être un grand connaisseur du Québec. J'en connais quelques régions, mais il m'en reste encore beaucoup à découvrir. Mais il y a quelques années, nous avions passé nos vacances au Québec et avions fait la route jusqu'à la Gaspésie. Si j'avais un endroit à recommander au Québec, ça serait définitivement la région du Bic. C'est une région d'une beauté extraordinaire où vous pouvez jouer au golf sur des superbes terrains, aller au théâtre, visiter le parc national ou encore profiter de la bouffe qui y est exceptionnelle. Si jamais vous y faites un voyage, l'endroit où demeurer pour vivre une expérience hors du commun c'est l'Auberge du Mange-Grenouille. Une auberge colorée, remplie d'objets hétéroclites et où chaque chambre est uniquement décorée. Pour vous donner une idée, dans la chambre que nous avions, il fallait passer par le garde-robe pour se rendre à la salle de bain! Ça faisait très mystérieux. D'ailleurs si jamais j'organisais une soirée meurtre et mystère à grand déploiement, cette auberge ferait certainement un décor parfait! La salle à manger est aussi très intéressante et offre une vue imprenable sur la rivière et le golf. Les soupers gastronomiques sont aussi excellents.


Parlant de haute gastronomie, si vous passez par le Bic il faut aussi essayer le restaurant chez St-Pierre. Probablement les meilleurs repas que j'ai jamais mangé! La chef Colombe St-Pierre prépare seulement trois repas par soir, mais ça vaut vraiment le coup. Fermez-vous les yeux et choisissez un repas au hasard. À moins que vous n'ayez des allergies, vous n'avez rien à craindre, vous allez adorer. De plus, ce qui rend l'expérience encore plus intéressante, c'est le fait que la chez privilégie les produits locaux pour faire ses recettes.


Donc si vous désirez rester au Québec cet été qui vient, je vous conseille fortement le Bic. Vos yeux et vos papilles gustatives vous remercieront!

Bon dimanche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire