lundi 23 mars 2009

Aider son chien ou son prochain?

Pas difficile de trouver de l'information sur la situation en Afrique de l'est. Juste taper 'famine afrique 2009' et vous trouverez des milliers de pages d'information sur ce sujet.

"Environ 180.000 enfants souffrent de malnutrition sévère en Somalie, un chiffre en augmentation de 11% ces six derniers mois, a averti vendredi l'Unité d'analyse pour la sécurité alimentaire (FSAU) en Somalie, gérée par l'organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO)."

"Plus de 2.6 millions de gens, ou 35 pourcent de la population totale de la Somalie ont besoin d'aide alimentaire, une augmentation de plus de 40% depuis janvier 2008."
"La famine n'est pas un choix, mais pourtant c'est bien la réalité que vivent 10 millions de personnes" - Programme des Nations Unies pour l'habitat (ONU-Habitat)
Mais essayer de taper Hôtel Balto dans Google...

Hôtel Balto: Hôtel de grand luxe pour ... chiens.

Voici quelques-uns des services offerts (et je vous jure que je n'invente rien!):
  • Planchers chauffants, écran de télévision au plasma et musique dans chaque chambre

  • Lit en fer forgé

  • Système de caméra pour parler à votre chien depuis internet

  • Service d'une artiste peintre pour des tableaux personnalisés de votre chien

  • Salon de beauté offrant bain moussant, massage, coiffure

  • Service de limousine pour transport des animaux

'Un concept au départ farfelu pour certains' dit le site... Mets-en!

J'aime les chiens, ce sont des animaux gentils et affectueux et pour certains le seul ami véritable. MAIS C'EST UN ANIMAL! Faut pas virer fou... Et un chien, c'est pas d'un massage qu'il a besoin, c'est affection. Ce qui me dépasse, c'est pas que quelqu'un ait songé à créer un tel hôtel, c'est plutôt que des gens sont assez riches pour payer une limousine à leur chien!

Ah oui, les prix? $49/nuit pour une chambre régulière! Mais si toutou est sophistiqué, on peut lui louer la suite royale à $99/nuit!!!!

Moi, je paye $55/nuit pour un hôtel 4 étoiles au centre-ville de Toronto...

Et amateurs de chats, ne vous en faites pas, il y a aussi une 'chatterie' au même endroit. Et moi qui me demandait quoi faire avec mes chats lors de mes prochains voyages... Je vous mets pas le lien, je ne veux surtout pas leur faire plus de publicité!

Vous voulez aider les vrais démunis?

Pour faire un don à Oxfam-Québec: http://oxfam.qc.ca/

Pour faire un don à Centraide: http://www2.unitedway.ca/uwcanada/defaultfr.aspx

Pus capable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire