vendredi 3 février 2012

La liberté de choisir

Je ne sais pas si vous avez raté celà cette semaine.  Le sénateur conservateur Pierre-Hughes Boisvenu a osé déclarer qu'il faudrait que chaque assassin [ait] le droit à sa corde dans sa cellule, afin qu'il puisse décider de sa vie. Cet simple phrase a soulevé un tollé médiatique incroyable.  Des journalistes ont affirmé que M. Boisvenu réclamait le retour de la peine de mort.  C'est totalement absurde. M. Boisvenu ne fait que suggérer que des criminels reconnus coupables de meurtre et non-éligibile à une libération conditionnelle avant 25 ans puissent décider par eux-mêmes d'enfin faire une bonne action et de quitter ce monde qui de toutes évidences ne leur réservent plus rien de bon.  C'est complètement différent que de volontairement injecter un poison ou électrocuter quelqu'un sans lui laisser le droit de choisir!

Je viens de lire qu'un citoyen du Saguenay a été si outré par les propos du sénateur Boisvenu qu'il a décidé de porter plainte auprès de la Sûreté du Québec!  Complètement insensé!

Pour ma part, j'appuie complètement les propose du sénateur Boisvenu.  Il me semble qu'il soit plus que temps de se donner les moyens de se débarasser de cette racaille, de ces tueurs sans remords qui sont une honte pour la race humaine.   Tant qu'à moi, le système judiciaire est beaucoup trop permissif et ne fait qu'encourager la criminalité chez les imbéciles.  Et des épais qui ne se préoccupent de rien d'autres que de leur triste personne, on en entend parler à tous les jours.  Et je pense que ça ne va qu'empirer avec la génération des jeunes rois et reines qui se pensent tout permis.

Il est temps de passer un message sérieux à ces jeunes et de leur démontrer que cette société dans laquelle ils vivent n'est pas un jeu video dans lequel ils sont libres de faire ce qu'ils veulent sans en payer les conséquences..

Une corde dans la cellule des Shafia?  N'importe quand!

Lâchez pas Sénateur Boisvenu!  Je suis certain qu'une grande partie de la population est derrière vous!

2 commentaires:

  1. La question est de savoir si un criminel "paie" plus pour son crime par sa mort ou en étant en prison. La question ne sera probablement jamais posée, ni répondue car aucun gouvernement (même Harper) ne va ouvrir le dossier. Si les conditions en prison étaient un peu plus rudes, on ne se poserait pas la question et il est possible que certains crimes ne seraient pas commis parce que la pensée et la vue de la prison agirait comme élément de rappel. C'est triste, mais certaines personnes souhaitent aller en prison juste pour être au chaud et avoir quelque chose à manger. C'est peut-être une voie alternative à étudier avant de donner des outils pour qu'ils se suicident.

    RépondreSupprimer
  2. Tant qu'à moi, je me fiche du prix que le criminel meurtrier paie pour son crime. Si ce meurtrier reconnu qui n'aura jamais droit à la libération conditionnelle est pour pourrir en prison jusqu'à la fin de ses jours, j'aime autant qu'il débarrasse ma planète au plus sacrant au lieu qu'il coûte $5 millions à la société dont je suis contributeur.

    Pour ce qui des autres criminels dont tu parles, je suis tout à fait d'accord à rendre les conditions de vie plus difficiles. Ça ne devrait pas être un camp de vacances, comme ça semble le cas pour certains.

    RépondreSupprimer