samedi 14 mars 2009

Du coq à l'âne

Dans le journal de ce matin, je suis tombée sur une nouvelle que mon amie Maman Rousse http://mamanrousse.blogspot.com a brièvement commenté cette semaine. Au Brésil, une jeune fille de 9 ans a dû être avortée après avoir été sexuellement abusée par son père. Sans être contre l'avortement, je trouve que la loi du Brésil est relativement sensée: L'avortement est interdit sauf dans des cas de viols ou encore dans les cas où la vie de la mère est menacée par la grossesse. Réaction première de l'église catholique: Excommunier la jeune fille et sa mère pour avoir subit un avortement. Heu... Allô, pourrais-je parler au pape? Après ça on se demande pourquoi tout le monde abandonne l'église à toute vitesse. Je me sens désolé pour tous les catholiques et croyants de ce monde, mais ce type de religion, basée sur des fondements complètement dépassés n'a plus sa place. Je peux apprécier l'existence d'une religion dans le cas où elle sert à inculquer des valeurs morales aux gens qui autrement n'en auraient aucunes. Mais quand une église choisit de s'impliquer dans des débats sociaux en se positionnant derrières des valeurs aussi insensées que d'interdire À TOUT PRIX les avortements, elle perd le peu de crédibilité qu'il lui reste. C'est certain que le Vatican tente maintenant de modérer sa première réaction mais en ce qui me concerne le mal est fait. Pas que l'église risque de perdre mon soutien, parce que ça fait longtemps que j'ai décroché. Bien content de lire que le président du Brésil, Lula da Silva, s'est dit scandalisé par la position de l'église. Ça me réconforte dans mon idée d'informer plus sur le monsieur. Pour plus d'information:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/carnets/2009/03/11/116853.shtml?auteur=2278

Sur un sujet plus joyeux (on passe vraiment du coq à l'âne*), je viens de m'inscrire pour la saison de tennis d'été de la ville de St-Lazare. Mon été devrait être très remplit en termes d'activités: Tennis de double le jeudi, golf un dimanche sur deux et hockey une fois par semaine. Plus toutes les autres parties de golf et de tennis non prévues, des randonnées de vélo, les vacances et aussi les nombreux party de piscine qu'on va donner. Pas surprenant que l'été passe si vite!

Sur ce, profitez bien du début du printemps. La semaine qui vient s'annonce extraordinairement agréable et devrait faire du bien pour le moral de tous!

*Intéressant et amusant de voir ce qu'un dictionnaire anglais rapporte sur l'expression 'passer du coq à l'âne':
"Changing the subject" is a very literal English expression - it means exactly what it sounds like. The French expression passer du coq à l'âne, on the other hand, is a lot more interesting, with a distinct barnyard flavor. I wonder if after you pass from the rooster to the donkey you might then go on to the horse, the pig, and the goat.

Bon samedi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire