Grâce à ce service vous pouvez maintenant savoir que Paris Hilton vient de se lever, que Barack Obama va acheter un chien et que Sting est en train d'écrire une nouvelle chanson. Mais pourquoi quelqu'un voudrait savoir ce que fait tout ce monde au quotidien?
Une excellente question!
En fait, je ne comprend pas le principe. Il y a probablement beaucoup de gens qui n'ont rien à faire ou encore c'est peut-être l'attrait de la nouveauté. C'est que je crois. Twitter est une mode. C'est sûrement drôle les premiers temps, mais j'ose croire que l'être humain a des choses plus intelligentes à faire que de chercher à savoir ce qu'un tel a manger pour souper! C'est évident que certains pourraient se poser la question sur l'utilité de ce blog qui me prend au moins 30 minutes par jour et qui est suivi par une moyenne de 10 personnes... Hum?
Pour revenir à Twitter, une bonne histoire à ce sujet dans le quotidien La Presse hier alors que l'on rapportait qu'un juré envoyait des 'tweets' rapportant les faits et gestes du jury. Fini la confidentialité. Résultat, le procès a été avorté et un homme a évité la prison à cause de Twitter!
L'Internet apporte d'idées nouvelles et créatrices qui ouvre les portes du monde pour plein de gens qui autrement seraient encore à l'heure des nouvelles entendues au magasin du village. Mais comme toute bonne chose, il y a toujours quelqu'un qui va prendre un concept et l'amener dans des extrêmes inutiles et dangereux. Dieu merci, il y a des applications plus utiles comme Wikipedia. C'est d'ailleurs une de mes sources d'information pour ce blogue.
En fait la seule chose que j'approuve de ce nouveau service, c'est le nom: Twitter. Très bon nom puisque ça représente très bien ceux qui s'en servent: Une bande de twit.
Tout le monde au Québec savent ce qu'est un twit. Mais effectuant une recherche pour trouver la définition exacte, je me suis heurté à un mur avec les dictionnaires francophones. Mais à mon étonnement, le mot twit est dans le dictionnaire anglais.
Twit: Informal a foolish or stupid person
Par contre, en essayant de trouver la définition en françait, j'ai découvert un site très intéressant qui donne une bonne définition de ces mots particuliers que l'on utilise au quotidien: Le Wiktionnaire (http://fr.wiktionary.org/wiki). Génial ce site, car il identifie même des citations de journaux qui ont utilisé ce terme. À visiter: La section portant sur les insultes québécoises est aussi à visiter! Selon ce site la définition de 'twit' serait:
Twit: Personne qui ne mérite aucune considération.
En finissant, j'ai aussi découvert un autre site en effectuant des recherches sur le mot 'twit' qui me semble très intéressant pour les amateurs de jeux de mots. Je vous le donne en primeur car je l'ai pas essayé encore:
Bon jeudi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire