vendredi 20 mars 2009

Un vendredi de printemps

C'est vendredi, jour idéal pour une chronique légère. Surtout que le dernier vendredi était un 13... jour maudit s'il en est un! :)

Le printemps est arrivé ce matin à 7h45! C'est la meilleure nouvelle d'aujourd'hui, ça c'est certain! Défaite des Canadiens hier soir, défaite prévisible des Crawling Turtles. Je sais, le vrai nom c'est Flying Turtles, mais Crawling me semble plus approprié (pour les anglo-ignorants 'Crawling Turtles' veut dire Tortues Rampantes). Et pour couronner le tout, une tonne d'ouvrage à effectuer avant la fin de la journée.

J'aime le printemps. L'arrivée du printemps est toujours porteuse d'espoir. Surtout que cette année, il fait relativement doux et que avons peu de neige au sol. Il parait que nous aurions reçu 150 cm de moins de neige que l'an passé! C'est de la neige en tabarouette! 30 cm équivalents à un pied, ça veut dire 5 pieds de moins de neige!! Est-ce que nous avons recevoir un crédit de notre déneigeur?

Le printemps, c'est:
  • la joie de prendre une bière sur une terrasse;
  • les oiseaux qui se remettent à gazouiller;
  • les arbres qui commencent à bourgeonner;
  • les femmes qui mettent des jupes pour mettre en valeur leurs belles longues jambes

Mais c'est aussi:

  • les cochonneries de l'hiver qui se manifestent partout à la suite de la fonte des neige;
  • les rues remplies de gravier qui te font planter en vélo.;
  • les odeurs de moisissure provenant du fumier qui dégèle.

Mais on aime ça! D'ailleurs, je vous promets de prendre en photo le premier bourgeon que j'aperçois et de vous le montrer en exclusivité!

Le printemps, ça redonne des forces, de la vigueur et surtout le sourire à tout le monde. Presque toujours devrais-je dire, puisqu'il y a des gens qui seront toujours grincheux peu importe le temps qu'il fera. C'est bien dommage parce que les gens sont tellement plus beaux quand ils sourient. De plus, il est scientifiquement prouvé que le rire est très bon pour la santé. Selon Passeport Santé le rire est une très bonne façon de stimuler son système immunitaire et devrait faire partie des saines et élémentaires habitudes de vie. Il y a même des groupes qui se forment pour faire du yoga du rire, une pratique qui combine le rire avec des techniques de respiration tirées du yoga. Il paraît que 20 minutes de rire équivaut à 10 minutes de vélo stationnaire. Si ça vous intéresse, il y a même une organisation mondiale du yoga du rire, de même qu'une école canadienne où vous pouvez faire des sessions:

http://www.laughteryoga.org/

http://www.yogadurire.com/index.php

Personnellement, je pense que je serais un peu mal à l'aise d'aller rire juste pour me mettre en forme, mais je ne refuserai jamais une occasion de m'amuser!

Bon vendredi et un joyeux printemps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire