mercredi 25 mars 2009

Jeune passion

La passion chez les jeunes est toujours amusante à voir. Et je trouve par expérience qu’elle semble plus puissante et naïve à la fois chez les jeunes filles que les garçons. Prenons l’exemple de ma fille Élizabeth. Depuis quelques temps, elle s’est découvert une passion pour le hockey. Seulement pour le hockey? Mais non, ça aurait été trop simple. Elle s’est développé une passion pour un joueur de hockey. Le petit jeunot de l’équipe : Sergei Kostitsyn. Un exemple de sa passion? Le jeune joueur, comme beaucoup de jeunes de son âge qui encaissent des millions de dollars par année, a un peu perdu le contrôle. Mauvaises fréquentations et probablement un peu trop de fêtes nocturnes très arrosées avec des jolies jeunes filles. Résultat, le jeune prodige de l’an passé a connu une année plutôt difficile et s’est fait renvoyé dans l’équipe école des Bulldog de Hamilton. Un drame, une hérésie, un sacrilège pour ma fille qui porte régulièrement un t-shirt à l’effigie du Canadien et avec le numéro 74 dans le dos! Mais la passion continue. Durant son séjour avec l’équipe de Hamilton, vous pouviez demander à ma fille le rendement journalier du jeune joueur et par le fait même de l’équipe. Et rendons à César ce qui appartient à César, le jeune a bien fait durant son séjour dans les mineurs. Pendant ce temps le Canadien s’est écroulé ce qui a contribué à ramener le jeune dans l’alignement du grand club. Moment ultime de joie pour ma fille qui peut de nouveau suivre les péripéties de la jeune vedette à la télévision. Bien content pour elle, c’est important de pouvoir vivre sa passion, tant que ça demeure une passion mesurée et réaliste. Imaginez, ma fille a même écrit un poème en l’honneur du beau Serguei! Go Sergei!

Un autre exemple de passion que je pourrais utiliser est celle que la fille de ma conjointe (Daphné) a développé il y a maintenant plus d’un an. La passion pour le groupe Tokyo Hotel. Un groupe de jeunes allemands et qui chante en allemand. Daphné et une de ses amies étaient si passionnées qu’elles connaissaient toutes les paroles des chansons… en allemands! Des posters, des vidéos sur YouTube, tout ce qu’elles pouvaient trouver. Elles ont même vu un de leur spectacle. Je dois avouer que les chansons étaient pas si pires, mais les membres du groupes avaient l’air un
peu étranges avec un petit côté efféminé. Mais n’avons-nous pas eu David Bowie à notre époque? Mais les passions durent habituellement un temps limité et Tokio Hotel se retrouve tranquillement dans un statut de dépassé. La nouvelle passion de Daphné est maintenant le film Twilight. Depuis la sortie du DVD en fin de semaine, elle a dû le voir 3 fois et elle a même commencé à lire le livre, elle qui déteste lire.

Pour ce qui est de mes garçons? À part une passion pour les jeux vidéo qui a débuté au début de l’adolescence et qui dure encore aujourd’hui, rien de bien passionnant à déclarer. Peut-être une nouvelle passion pour le hockey qui a débuté cette année? Passion sûrement contagieuse puisque je l’ai attrapé aussi! Et oui, je joue au hockey avec mes fils. Pas pire pour un ‘vieux’ de 44 ans… Pas certain que la nouvelle mode de devenir papa à 40 et 50 ans leur permettra de faires des activités physiques avec leurs enfants quand ils seront rendus à l’adolescence.

Mais ça, c’est pour un autre blogue!

2 commentaires:

  1. c'est Tokio Hotel! xD
    et J'ai vue le film 8 fois je crois..
    la J'ai vraiment l'air parano...

    RépondreSupprimer
  2. ahhah Sergeei est blessé
    Pauvree toi Eli y va peut-etre pas jouer.

    RépondreSupprimer