jeudi 12 mars 2009

C'est une question de feeling

'C'est une question de feeling': Chanson de Luc Plamondon rendue célèbre par Richard Cocciente et Fabienne Thibeault en 1986. Belle chanson qui a été très populaire pendant un certain temps, très sensuelle.
'C'est une question de feeling', c'est aussi ce que je me dit souvent avant de partir 3-4 jours pour Toronto. Température annoncée:
  • Lundi: -3 degrés
  • Mardi: +6 degrés
  • Mercerdi: - 11 degrés
  • Jeudi: +10 degrés
Or je voyage avec une petite valise, c'est quand même plus pratique. Pas de place pour 2 manteaux. Donc chaque semaine j'examine la température prévue et je dois donc faire un choix:
1) Manteau de printemps: J'ai froid le lundi, le suis bien le mardi, je gèle le mercredi et je suis super bien le jeudi.

2) Manteau d'hiver: Je suis au chaud le lundi, j'ai très chaud le mardi, je suis comfortable mercredi et je sue comme un porc le jeudi.

Cette semaine, j'ai choisit le manteau de printemps. Mettons que c'était pas chaud hier soir: -7 degrés certes, mais un vent qui devait faire descendre le froid ressentit à -20 degrés! Aujourd'hui c'est un peu mieux, -3 dans le journée, mais -11 degrés ce soir...




Le problème c'est que la température prévue n'est pas toujours celle que l'on finit par avoir. Surtout avec 3-4 jours d'avance. Je pense que cette semaine, j'aurais été mieux avec l'option 'sueur'.

C'est une question de feeling...

2 commentaires:

  1. Je préfère de loin l'option sueur, on peut toujours en enlever ou juste détacher le manteau... Quand on gèle, on est cuit ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Très pertinent commentaire pour un sujet si chaud.

    RépondreSupprimer