Comme c’est aujourd’hui la fête de la St-Patrick, je me suis dit que ça ferait un blogue intéressant si je prenais en note et même en photo tous les éléments de décoration relatifs à cette fête. Après tout, c’est une célébration relativement importante et comme toutes les fêtes semblent s’être amplifiées au cours des dernières années, je me suis dit que la ville serait sûrement très verte (Note pour les incultes : Le vert est couleur officielle de la fête de la St-Patrick). Résultat : Un flop monumental. J’ai croisé en une heure de marche : un piéton avec un chapeau décoré de trèfles, 2 vitrines de bar décorées de quelques trèfles et beaucoup de feux de circulation verts. Très décevant, mais je n’abandonne pas. Ce soir je vais me trouver un bar et vais boire une bière… verte. Par contre, deux choses que j’ai remarqué ce matin durant ma longue traversée de la ville : Pas un seul grain de neige et surtout, les filets de tennis déjà installés dans les parcs. Si la température tient le coup, on devrait pouvoir commencer la saison de golf dès le mois d’avril! C’est sûr qu’à St-Lazare, ville où j’habite, il y a encore quelques pieds de neige, mais ça devrait fondre relativement vite sous la chaleur annoncée pour cette semaine.
Continuant sur le thème de la St-Patrick, il semble aussi que cette fête soit plus populaire en anglais qu’en français. Ainsi la page anglophone de Google Canada a un logo ‘St-Patrick’ alors que la page francophone montre le logo habituel. Hummm… discrimination linguistique?
Dans un autre ordre d’idée, je lisais ce matin que les banques canadiennes n’auraient probablement plus besoin de l’aide gouvernementale et que c’est peut-être un signe que la crise financière approcherait de sa fin. Serait-ce déjà le cas? Il y a aussi la bourse qui a eu un très bon rendement la semaine dernière et qui semble continuer dans le positif aujourd’hui. Est-ce que ce sont des signes positifs que la crise achève au Canada?
Et un dernier mot sur le président Obama. Il continue de me sembler très honnête et très proche de la réalité quotidienne de son peuple. Ses menaces envers la compagnie d’assurances AIG qui continue de payer des bonis complètement irréels malgré l’aide économique qu’ils ont reçu du gouvernement font chaud au cœur. En voilà un qui n’a pas peut d’attaquer les grosses corporations et de tenter de les ramener à l’ordre. Par certain qu’il va réussir parce qu’il y a beaucoup d’aspect légaux dans cette affaire, mais au moins il n’a pas peur de souligner le ridicule de la situation.
Ne lâche pas Barack!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire