jeudi 26 février 2009

Viva les vacances!

Ça y est, c'est presque les vacances! Encore une journée et c'est le départ pour Cuba. Ce voyage devrait être différent des précédents puisque j'y vais cette fois-ci avec ma fille de 13 ans, ma conjointe et sa fille qui a aussi 13 ans. Un voyage de pitounes! Moi qui ne m'endure pas plus qu'une heure sur une plage, je me demande comment je vais traverser ma semaine. Habituellement, quand on part en vacances ma conjointe et moi, on ne demeure pas une journée sans partir dans une quelconque excursion. Mais cette fois, comme c'est déjà dispendieux de partir à quatre, on n'a pas vraiment d'excursion à l'horaire sauf la classique journée en catamaran. Je vais donc pouvoir, pour la première fois, profiter de mon hôtel tout inclut. À moi les cours de gymnastique aquatique! À moi la peinture sur assiette! Et que dire des leçons de salsa par 30 degrés en plein soleil. Je me meurs d'impatience! C'est la troisième fois que je vais à Cuba, mais pour la première fois dans le nord de l'île, plus précisément à Cayo Santa Maria. Je suis bien curieux de voir si l'eau est aussi bleue sur le côté nord que sur le côté sud. Comme c'est l'océan atlantique au lieu de la mer des caraïbes, je m'attend à une mer un peu plus foncée. Mais comme disait Jacques Cartier: 'Nous verrons bien une fois rendu'.

Plus sérieusement, j'ai bien hâte à ce voyage. Je ne vois pas ma fille aussi souvent que j'aimerais et j'espère bien en profiter pour rire un bon coup avec elle. Et comme à chaque fois que je pars en vacances, je dois travailler comme un forcené pour arriver à tout terminer mon ouvrage avant de partir. Je compte donc me reposer et lire quelques bons romans que je vais aller chercher à la bibliothèque municipale. Nous allons sûrement aussi faire quelques belles plongées de snorkling dont nous allons rapporter des superbes photos. En effet, avant de partir pour notre dernier voyage, nous avons fait l'acquisition d'un caméra sous-marine, une Olympus Stylus 1030. Nous avons quelquefois tenté par le passé d'utiliser ces caméra sous-marines jetables que l'on peut acheter pour $15 chez tous les bons vendeurs de cossins. Toutefois, à moins d'un véritable miracle, aucune photo digne de ce nom ne peux être prise avec une telle caméra! Évidemment, un poisson prend rarement la pose pour un photographe. Il faut donc être extrêment chanceux pour que le poisson se retrouve au milieu de la photo et qu'en plus il ne soit pas embrouillé. Pour vous montrer le résultat, j'ai agrémenté mon blog de quelques unes des belles photos sous-marines prisent à Bali. Qui aurait crû que des étoiles de mer pouvaient être bleues! Mais ne vous y trompez pas, même avec un bon appareil, il faut prendre un méchant paquet de photos pour en obtenir quelques-unes de claires. Surtout pour les poissons. Bien entendu, les coraux sont un peu plus coopératifs.

Chers amis lecteurs, vous allez donc devoir vous passer de mon blog pour une semaine. Peut-être un petit dernier vous sera-t'il offert avant notre départ, qui sait? Cela dépendra si la frénésie entourant notre départ m'en laissera le temps. Sur ce, je vous laisse. Sur ce, je dois retourner travailler sur mes trois documents que j'ai promis de compléter avant de partir! Une longue nuit de travail m'attend!

Pour plus d'information sur Cayo Santa Maria, je vous propose ce site qui est bien différent des sites touristiques habituels:

http://www.cayosantamaria.info/

Hasta la proxima!

2 commentaires:

  1. Bonnes vacances!!! Profites-en bien, c'est pleinement mérité.

    Tu devrais aller sur la plage... Tu vas avoir beaucoup de travail à surveiller 3 belles femmes ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Mon premier commentaire! Merci! :)
    Je vais sûrement user mes clips solaires sur la plage en effet!
    Félicitations pour ton PMP!

    RépondreSupprimer