samedi 14 février 2009

Les peines du quotidien

Votre vie peut parfois être chamboulée par des petits changements dans votre quotidien. Changements qui peuvent sembler bien anodins aux yeux de la plupart des gens, mais qui sont si importants pour ceux qui sont concernés. Ce matin, en ce magnifique samedi, la réalité d'un de ces insignifiants changements m'a frappé en plein visage. Ma vie ne sera plus jamais la même. Un de ces anonymes moments de bonheur répétitifs qui font que la vie n'est parfois pas compliquée, est maintenant disparu. Je m'en doutais un peu, ayant vu des signes annonciateurs au fil des dernières semaines, mais mon cerveau refusait d'envisager cette possibilité. Mais maintenant, je n'ai plus le choix... 'Life moves on' comme dirait mes amis torontois. Voici donc cette nouvelle qui va chambouler mes habitudes de vie:

Kellogg ne produit plus de Special K avec des morceaux de chocolat noir!!!

C'est que m'a annoncé ce matin le commis du IGA, l'air un peu désemparé devant mon air mortifié... Il faut dire que ça faisait quelques minutes que je tournais en rond dans l'allée des céréales, refusant de concevoir l'inconcevable. Dieu merci, j'ai pu retenir mes larmes jusqu'à ce que j'arrive dans la section des oignons... Un homme doit conserver un peu de sa dignité, même dans les moments les plus difficiles.

Je vous avais prévenu que ça vous semblerait banal. Mais étant quelqu’un qui voyage beaucoup et qui mange constamment dans des restaurants, ces petites habitudes qui font mon bonheur lorsque je suis à la maison, qui me servent de repère, sont très importantes… Et le temps que ça a pu me prendre pour trouver LA marque de céréale qui transformait mes déjeuners en une expérience euphorique… on parle d’une longue recherche qui a duré sur plusieurs années. Et voilà que sans avertissement, je dois recommencer à zéro, me remettre à la recherche du saint Graal des déjeuners.




Quel désastre!



Reposez en paix, mes chères céréales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire