jeudi 19 février 2009

Histoire de drogues

Soyons honnêtes. Je voulais appeler cette chronique ‘La décaverte’. Jeu de mots pour parler de la découverte de l’effet du café décaféiné sur le sommeil. C’est une des premières choses qui me soit venu à l’esprit lorsque mes yeux se sont ouverts vers 4h30 ce matin. Encore la faute du café décaféiné que j’ai pris vers 22h! Ce n’est pas la première fois que je me demande si le café décaféiné peut vraiment perturber le sommeil. Cette fois, j’allais en avoir le cœur net. Certain de trouver rapidement la confirmation de ma théorie, je démarre mon nouveau et fantastique iPhone qui se trouve à la portée de ma main sur ma table de chevet et démarre mon fureteur Safari pour faire une recherche sur le sujet. Mais j’y pense, il a sûrement une application iPhone pour faire des recherches sur Wikipedia! Je démarre mon application ‘App Store’ et comme de fait, trouve rapidement plusieurs applications gratuites qui facilitent l’accès à Wikipedia. J’installe celle qui me semble la meilleure : Wikipanion. Au bout d’environ une minute, mon application est prête pour l’utilisation. Je fais une recherche sur le mot café et trouve rapidement une section sur le processus d’enlèvement de la caféine. C’est très intéressant et j’en apprends beaucoup sur toutes les méthodes pour décaféiner le café. Mais rien sur l’effet potentiel du café décaféiné sur le sommeil. Okay. Je vais faire une recherche sur Google. Je lance de nouveau mon fureteur Safari… mais j’y pense : Il y a sûrement une application Google pour le iPhone! Je fais une nouvelle recherche dans mon ‘App Store’ et bien entendu je trouve Google pour iPhone. Je procède à l’installation sur mon iPhone (C’est comme le film ‘Le jour de la marmotte’). Quelques minutes plus tard, je suis prêt à faire ma recherche. Résultat de celle -ci: Beaucoup d’articles sur le fait que le café décaféiné (mot difficile à écrire) contient très souvent un peu de café. Ah! Mais rarement plus de 20% de la dose normale d’un café. Mais est-ce assez pour causer la privation du sommeil? Je dois l’avouer, je n’ai rien trouvé qui supporte ma théorie. Alors qu’est-ce qui me tient réveiller? Mes amours vont bien, pas de problèmes financiers… Le travail? Peut-être… Je suis pas mal occupé ces temps-ci. Mais je n’ai pas l’impression de trop réfléchir à ça. Alors?

Après une mûre réflexion, je pense avoir trouvé. Ce qui me préoccupe tant, c’est de trouver le titre de mon prochain blog! Ceci agrémenté d’une dose d’excitation à l’idée d’utiliser mon iPhone pour faire des recherches pour le blog, une fois le titre trouvé! C’est comme un cercle vicieux : Se réveiller au milieu de la nuit pour réfléchir à la façon de décrire dans son blog le fait que l’on se réveille au milieu de la nuit… Le pire c’est que ce blog ne sera probablement lu que par une poignée de lecteurs (une toute petite poignée!). Ce n’est donc pas la caféine qui me réveille, mais plutôt ces drogues que sont mon blog et mon iPhone… Ayant découvert la cause de mon problème, j’espère bien dormir à partir de maintenant!

Quelques petites pensées pour finir ce trop long blog :
· Quel but de Ovechkin contre le Canadien!
· Bonne journée Barack!
· Celui qui a inventé les bains d’hôtel était sûrement un ‘petit’ comique…

Bonne journée et bon café!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire