lundi 27 avril 2009

Mauvaise grippe

Fausse alerte ou bien fléau mondial annoncé? On entend beaucoup parler de la grippe porcine ces jours-ci. Peut-être parce qu’elle nous touche plus parce qu’elle est très présente au Mexique. D’ailleurs, si vous aviez un voyage de prévu au Mexique ces jours-ci, est-ce que vous iriez? Même si je n’ai pas fait de cas de voyager à Toronto lors de la crise du SRAS il y a quelques années, je pense que j’hésiterais à aller au Mexique. Si le SRAS affectait surtout des gens plutôt agés (groupe dont je me rapproche à chaque jour qui passe), il semble que cette fois, des gens beaucoup plus jeunes puissent en mourir. Puisque la plupart des compagnies d’avion semblent disposées à offrir des transferts vers d’autres destinations sans coûts supplémentaires, je pense que je choisirais une autre destination. Pourquoi prendre des risques, surtout qu’à mon avis les côtes du Mexique ne sont pas les plus attrayantes. Toutefois, comme le tourisme représente une des sources d’économie importantes du Mexique, je trouve cette situation bien dommage pour les travailleurs dans ce domaine. Ils vont sûrement être affectés par cet exode des touristes. De notre côté, je lisais que plusieurs fermiers du Québec emploient des travailleurs Mexicains pour préparer leurs champs. Eux aussi risquent d’être affectés si jamais les autorités canadiennes décidaient de restreindre les accès aux voyageurs en provenance du Mexique.

Vous avez sûrement aussi lu des romans de fiction portant sur la destruction de l’humanité à la suite de la propagation d’un virus mortel et incontrôlable. Et si ça arrivait? On parle déjà d’une mutation du virus de la grippe porcine qui serait nettement plus dangereux. Vivons-nous nos derniers instants sur la planète? Serait-ce la façon que la terre a choisit pour se protéger de la destruction causée par les humains? Ça serait bien triste que ça arrive maintenant alors que l’été arrive et que la saison de golf et de tennis débute…

En passant, pour les amateurs du GARDEM de St-Lazare, notre équipe a subit une autre défaite en parties préliminaires. Rien de dramatique toutefois, car ce ne sont que des parties d’exhibition et probablement contre des équipes d’une catégorie supérieure. Une équipe bien jeune qui nous a étourdit par sa vitesse. La saison débute la semaine prochaine et après avoir joué trois parties, je pense que nous sommes prêts. On va finir notre camp d’entraînement par un petit tournoi de trois contre trois le weekend prochain.

Passez quand même un beau lundi et ne vous en faites pas trop avec la grippe... pour l'instant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire