lundi 6 avril 2009

Le cerveau au micro-onde

J'ai reçu le vidéo suivant hier... Vraiment inquiétant! Si des cellulaires peuvent faire éclater des popcorns qu'est-ce que ça peut faire à votre cerveau? Mettons que je songe sérieusement à acheter un appareil bluetooth. Tant qu'à me faire cuire un organe, je préfère que ce soit le foie que le cerveau (vraiment?)...

http://www.dailymotion.com/video/x5odhh_pop-corn-telephone-portable-microon_news

Mais un instant. Et si c'était un attrape nigaud? Petite recherche de quelques minutes sur Internet... Mais oui, c'est une blague! En fait, ces vidéos ont été créé pour une campagne de publicité pour des appareils bluetooth. Fausse publicité? Probablement. L'histoire ne dit pas si des poursuites ont été engagées mais il me semble qu'il y a des limites à faire peur au monde!

http://www.vsd.fr/contenu-editorial/l-actualite/video-buzz/607-pop-corn-et-portables-l-incroyable-experience

Mais même si ils ne font pas éclater du popcorn, est-ce que l'on doit assumer que les téléphones cellulaires sont sécuritaires? Rien n'est moins sûr. Faites quelques recherches sur Internet avec les mots 'téléphonie mobile cellulaire danger' et vous verrez que plusieurs études ont déjà été publié sur les dangers de l'utilisation du cellulaire durant de longues périodes. Et ce n'est pas clair que les appareils de type bluetooth amenuisent le danger. On ne peut que se demander ce qui va arriver dans 10 ou 20 ans avec toutes ces ondes qui nous traversent continuellement le corps.

Morale de l'histoire: Utilisez votre cellulaire avec modération. La santé de votre cerveau en dépend peut-être.

Bon lundi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire