jeudi 23 avril 2009

Carey et le saut à ski

Bye bye les Canadiens! Notre glorieuse équipe de hockey a malencontreusement été éliminée en quatre parties par les détestés Bruins de Boston. On ne peut même pas qualifier la saison de dent de scie. Elle a plutôt eu l'air d'un saut à ski sur tremplin aux Olympiques. Vous savez: On descent la pente à toute vitesse, on glisse sur le sautoir, on vole dans les airs tel un aigle et ... ensuite commence la descente finale jusqu'au moment ultime l'on atterrit gracieusement sur la neige en glissant. Saut que dans le cas des Canadiens, la descente fabuleuse (première moitié de saison), le saut spectaculaire (la partie des étoiles) a été suivi d'une envolée chaotique (deuxième moitié de saison) avec un atterrissage en pleine figure (les séries).

Ceci étant dit, je ne crois pas que l'on doit être trop dur avec nos Canadiens. Les succès d'un club dépendent souvent de quelques individus. Or, quelques joueurs importants ont été blessé pour de longues périodes cette année et c'est alors que l'équipe s'est effondrée. C'est malheureux, mais c'est comme ça! Mais pensez-vous que les partisans de la Sainte-Flanelle vont comprendre ça? Où encore nos aguerris journalistes sportifs? Bien sûr que non. On va réclamer la tête de Gainey, la tête de Saku et surtout celle de Carey Price. Le jeune gardien de 21 ans a en effet eu beaucoup de difficultés cette année. Vous souvenez-vous de vos 21 ans? On a beau être une super vedette, afficher un air de confiance à toute épreuve, mais on a quand même la confiance bien fragile à cet âge. Surtout quand on est jugé par des milliers, voire des millions de personnes. Et quand 10,000 personnes se mettent à te huer et à te ridiculiser dans un aréna, je ne peux pas croire que ça ne sème pas un petit doute quelque part. Je ne m'en fais pas avec Price. Il a encore bien du temps pour grandir en maturité et pour apprendre à gérer ses émotions.

Une chose est certaine, avec tous les joueurs qui vont partir (et probablement Bob Gainey), on peut s'attendre à des saisons difficiles dans un proche avenir. Les partisans ne seront pas contents... oh que non!

Bon jeudi et sortez vos maillots: 25 degrés samedi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire