D'abord, l'élection du nouveau pape qui malheureusement pour l'Abitibi, ne sera pas québécois. En effet, même si il était un des favoris, le cardinal Marc Ouellet du Québec, ne sera pas pape. C'est un cardinal totalement inattendu qui a été élu au bout de seulement 24 heures de conclave: l'argentin Jorge Mario Bergoglio qui se fera appeler: Pape François. Comme c'est le premier à porter ce nom, il paraît que ce n'est pas nécessaire de dire 'François premier'. Est-ce que la nouvelle de l'élection du nouveau pape m'interpelle? Pas vraiment. Ma seule impression, en tant que non-pratiquant, c'est que le nouveau pape a l'air plutôt gentil, comparé au précédent pape Benoit XVI, qui faisait un peu macabre.
Le pape François |
L'autre nouvelle reliée au ciel, c'est le fait qu'un astronaute canadien, Chris Hadfield, prend les commandes de la station spatiale. Une première mondiale pour l'agence spatiale canadienne. Et surtout un bel honneur pour M. Hadfield, qui ma foi, a l'air d'un sympathique gaillard. En effet, il semble toujours très accessible, joue de la guitare dans l'espace et prend de superbes photos à partir de la station spatiale qu'il partage sur ton compte tweeter.
L'astronaute Chris Hadfield |
D'ailleurs la photo au haut de cette chronique est de lui. Mettons que je suis un peu jaloux! Mais c'est toujours plaisant d'avoir un canadien ou un québécois qui nous représente avec honneur. Son seul défaut apparent semble être qu'il est un fan des Maple Leafs. Personne n'est parfait!
Bref, c'était les nouvelles célestes de la journée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire