samedi 7 avril 2012

Coup de vieux

Un coup de vieux.  Voilà ce que j'ai ressenti en allant voir le film Hunger Games.  Ma fille Elizabeth m'avait tant parlé en bien du livre de Suzanne Collins et elle avait aussi adoré le film.  De plus, une critique de 8.4 sur le site de Cinéma Montréal.  J'espérais donc être en voiture pour une excellente soirée cinéma.

Résultat:  Un film rempli de longueurs et contenant plein d'aberrations.  Impossible pour moi d'embarquer dans ce film. L'idée n'est pas mauvaise, mais les scènes d'action sont décevantes et pour l'aspect 'thriller', on repassera.  En regardant de plus près la note de 8.4 des critiques, je me suis aperçu de l'écart entre les jeunes et les 'vieux'.  La note débute à 9.6 pour les 1 à 12 ans  et entreprend une descente pour terminer en bas de 7 dans la tranche des hommes de 36-49 ans.


Pour ma part, je lui donnerais un 5/10, surtout pour le jeu de l'actrice Jennifer Lawrence et le sourire étincelant de Stanley Tucci.  J'ai aussi bien apprécié  le fait que pour un film attirant les jeunes, on ne retrouvait pas la traditionnelle scène de sexe qui pollue le quotidien des émissions et films d'adolescents.


Merci à la critique, je me sens plus normal dans mon jugement. Mais malgré tout, chaque jour qui passe semble creuser davantage le fossé qui me sépare de la philosophie de la jeunesse d'aujourd'hui.  Difficile à suivre cette nouvelle génération!  Ses valeurs me semblent tellement superficielles alors que tout semble axé sur l'apparence physique et leur bien-être personnel.  Mais j'imagine que mes parents ne comprenaient pas non mes valeurs quand j'étais ado.  C'est une roue qui tourne, mais j'ai bien hâte de voir à quoi ressemblera cette génération quand elle entrera dans l'âge adulte et des responsabilités.

Je m'en vais me coucher.  Je joue ma première partie de golf avec mon vieux chum Denis demain matin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire