mercredi 30 septembre 2009

Nouveau début

C’est le début d’une nouvelle saison de hockey! Yeah! Je parle bien sûr du Canadien de Montréal… mais aussi du GARDEM Solutions, l’équipe portant le logo de ma compagnie.

Parlons d’abord du Canadien, histoire de garder le meilleur pour la fin. Quelle saison le CH va-t-il connaître? Difficile à dire. Jamais dans son histoire l’équipe des Glorieux n’a subit autant de changements : Le personnel d’entraîneur a d’abord complètement été transformé suite au départ de Guy Guy Guy Carbonneau et de ses adjoints. L’arrivée de Jacques Martin, un coach expérimenté, très calme et très organisé est pour moi un très bon signe. Il faut en effet être très confiant pour ‘coacher’ à Montréal. Les partisans sont connaisseurs et très exigeants, sans parler des journalistes, des ‘joueurnalistes’, des commentateurs et des analystes sportifs et autres férus du Canadien. Mais un nettoyage au niveau du personnel d’entraîneurs, ça c’est déjà vu. On le sait tous, les entraineurs sont les premiers à disparaître en cas de problèmes. Mais cette fois le grand ménage ne s’est pas arrêté là, oh que non! Dehors les vétérans tels Saku ‘Capitaine’ Koivu, Patrice ‘Le revenant’ Brisebois, Francis ‘le petit bouledogue’ Bouillon, Alexis ‘l’artiste’ Kovalev et les autres : Robert ‘la surprise’ Lang, Tom ‘les mains de pierre’ Kostopoulos et Alex ‘le blessé’ Tanguay. Dommage car j’avoue qu’Alex Tanguay, j’aurais aimé qu’on le garde. Pour le reste, je pense que c’est une bonne idée de les voir partir. Mais que nous ont réservé nos 7 nouveaux joueurs : Gomez, Gionta, Camalleri, Spacek, Gill, Mara et Moen? En tout les cas, l’inconnu quand aux performances de l’équipe est très stimulant. Je pense que mon intérêt pour un début de saison n’a jamais été aussi élevé. Et dire que la première partie a lieu à Toronto ce jeudi. Dommage que je ne puisse obtenir des billets pour ce premier match puisque je serai sur place. En tout cas, une chose est certaine, je serai bien installé dans un pub sportif et encouragerai bruyamment (ou encore discrètement si la foule est hostile) la Sainte Flanelle!




Bonne saison de hockey! Go Habs Go! Allez le GARDEM!

Assez parlé du Canadien, c’est maintenant le temps de vous jaser de mon autre équipe préférée, le GARDEM Solutions. Après une première saison d’été extrêmement stimulante avec une équipe de pas pire calibre (surtout si on la compare aux pathétiques Flying Turtles), nous voilà prêts à commencer la saison 2010. Quelques changements à la super équipe de cet été alors que nous avons perdus les 3 meilleurs compteurs de l’équipe. Les remplaçants sont sûrement pleins de bonne volonté mais n’ont assurément pas le même talent. D’après les résultats de nos quatre parties d’exhibition, je pense qu’on devrait se retrouver de nouveau dans le groupe d’équipes le plus faible. Sauf que contrairement à notre première saison avec les déficients Flying Turtles alors que l’on se faisait massacrer à toutes nos parties, l’on devrait gagner une majorité de celles-ci. Pour ma part, ça ne me dérange pas vraiment de jouer dans le groupe du bas car ça me permet de mieux paraître! Lorsque l’on joue contre des équipes de plus fort calibre comme cet été, les joueurs patinent plus vite et forcent les défenseurs plus lents (comme moi) à jouer sur les talons ce qui est moins intéressant. D’ailleurs, je pense que dans l’ensemble le jeu des vétérans de l’équipe s’améliore sensiblement en commençant par notre gardien de but qui est maintenant très sûr de lui. Il faut dire qu’avec maintenant une année complète derrière la cravate, nos habiletés se précisent. Défensivement, je pense m’être amélioré grandement. Il me reste à me développer un tir de meilleure qualité ce qui me permettra de plus participer à la production offensive de l’équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire