dimanche 27 septembre 2009

Bravo monsieur Demers!

Ce blog est une réaction à l'écoute de l'émission 'Tout le monde en parle' du 27 septembre. Un des invités à l'émission était Jacques Demers, ancien entraîneur du Canadien de Montréal, maintenant devenu commentateur à la télé des sports (RDS) et récemment nommé sénateur par le premier ministre Harper.

Je l'avoue, j'étais très sceptique au sujet de la nomination de M. Demers comme sénateur. Premièrement, je suis d'accord avec Danny sur la douteuse utilité du sénat. Mais ceci est un autre débat. Pour revenir à M. Demers, bien qu'étant une personne qui semble être extrêmement gentille et courageuse, ce dernier dégage aussi une certaine naïveté. D'ailleurs, le fait de permettre à une compagnie de vente automobile de se servir de son titre de sénateur dans une annonce...pas certain qu'il a réfléchit longtemps à celle-là! Mais par contre, je l'ai trouvé étonnamment 'songé' lorsqu'est venu le temps de donner son opinion sur des sujets chauds tels l'avortement et la peine de morts. D'autres avant lui sont 'tombés au combat' en répondant de façon spontanée aux questions de Guy. Il est difficile de ne pas répondre directement aux questions, mais M. Demers a eu ce courage. Il a démontré une volonté de bien vouloir réfléchir sur les dossiers avant de se prononcer, ce qui l'honore. Qu'il sache lire où non ne change rien à cela. Quelqu'un pourra toujours lui lire les rapports. Je serais bien surpris d'apprendre que beaucoup de sénateurs prennent le temps de lire l'ensemble des dossiers de plusieurs centaines de pages d'un bout à l'autre. De toute façon, M. Demers a fait une belle démonstration de ses progrès en lecture à la toute fin. Cet homme est un exemple de persévérance et de courage que tous les jeunes devraient suivre. Qu'il ne s'en fasse donc pas pour les stupidités que les journalistes peuvent écrire.

Bravo monsieur Demers et bon courage!


P.S. Ceci est un premier blog depuis le début de l'été dernier. Maintenant que les activités estivales ralentissent, je devrais pouvoir me remettre à la composition de mes blogs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire