lundi 15 septembre 2014

Voyage en Grèce: Delphes et l'antiquité

La Mythos n'est pas un mythe!
Août 2014 - Dès notre arrivée à Athène, nous avons loué notre voiture et sommes mis en route vers Delphi. Rien d'excitant comme automobile: Une Toyota Yaris.

La visite de Athène attendra la fin de notre voyage. Premier arrêt: Delphi. Une ville reconnue pour ses ruines antiques de grande qualité. Notre première soirée en Grèce nous impressionne grandement avec des payages montagneux ensorcellants. D'ailleurs l'expérience de conduite avec une transmission manuelle est toujours excitante sur ces routes montagneuses. Premier souper sur terrasse et première bière grecque du voyage! Une Mythos!  Elle porte bien son nom n'est-ce pas?


Vue de notre gite
Notre gïte est bien situé et offre une vue superbe, bien que l'étroitesse de la chambre est très européenne.  D'ailleurs, il est toujours amusant de prendre le petit ascenseur à une seule place pour monter ses valises.

Malgré une première nuit de repos, la journée est éreintante avec le décalage horaire et la chaleur accablante. Même si nous sommes à la toute fin du mois d'août, il fait près de 40 degrés Celsius avec l'humidité.

Et bien entendu, les ruines de Delphes sont comme la plupart, situées tout en hauteur. Donc c'est un bon effort physique qui nous attends. Mais le théâtre et le stade antiques valent la visite. Quels sites extraordinaires! Les ruines sont bien conservés et il est facile de se replonger dans l'ambiance de l'antiquité grecque.

L'amphithéâtre
Le stade
Le temple d'Apollon

On doit toutefois se mettre rapidement en route, car une longue route nous attend vers les Météores! Ce n'est que plus tard qu'on s'aperçoit qu'on a raté la visite d'un des monuments parmi les plus connus de Delphes: Le sanctuaire d'Athena!

Mais bon, on se reprendra peut-être...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire