mardi 25 septembre 2012

En mémoire de Elsie

Sept 2012 - Samedi dernier, j'ai participé à un tournoi de golf pour une bonne cause: Leucan.  C'est grâce à l'invitation de nos amis Annie et Danny, policiers de leur métier, que j'ai pu participer.  Le tournoi de golf était parrainé par une organisation à but non lucratif appelée "Elsie et ses soeurs". En fait, le tournoi était organisé par les parents de Elsie, Jean-Francois Nadeau et Nathalie De Palma de même que leur famille.  Il faut savoir que Elsie est une belle jeune fille, qui est malheureusement décédée de leucémie en décembre 2011 à l'âge de 12 ans, après un courageux combat de plus de 6 ans.

Elsie (à gauche) et ses soeurs*
Suite au décès de leur fille, ses parents Jean-Francois et Nathalie ont décidé d'organiser divers évènements dans le but de ramasser des fonds au profit de Leucan afin de remercier l'organisation de son support durant les années de maladie de Elsie.  C'était leur premier tournoi de golf et celui-ci était superbement organisé!  Beaucoup de commanditaires les ont appuyé dans leur noble cause.  Le tournoi a permis de ramasser la superbe somme de plus de $10,000 qui sera remise à Leucan.  Bravo!

En plus du tournoi de golf, la fondation "Elsie et ses soeurs" organise aussi d'autres activités caritatives telles: soirée de poker, souper spaghetti, lave-auto, randonnée de motocross et aussi une soirée Superbowl.  Vous pouvez trouver plus d'information sur leur page Facebook: http://www.facebook.com/pages/Elsie-et-ses-soeurs ou encore sur leur blog sur le site de Leucan: http://www.leucan.qc.ca/elsie/. Je vous encourage à les supporter dans leur démarche en participant à leurs activités et en contribuant à Leucan.
 
Pour ce qui du tournoi lui-même, il avait lieu sur le parcours Ancestral au club de golf Glendale à St-Augustin, près de Mirabel.  Un superbe terrain de golf sur lequel je n'avais encore jamais joué. Malheureusement, la ronde de golf a été jouée sous la pluie lors des 15 premiers trous, ce qui a certainement nui à la performance de notre joyeux quatuor composé de Danny, Luc, Louis et moi-même.  Nous avons donc accumulé les bogeys, réussi un birdie et quelques normales pour terminer avec une fiche de +15. Comme l'équipe gagnante a terminé à -6, on peut se compter chanceux de ne pas avoir mérité le prix de l'équipe la plus honnête!  Parmi les commanditaires, il y avait même une voiture BMW à gagner sur un des PAR 3, si quelqu'un réussissait un trou d'un coup.  Luc, un fier membre de notre équipe a réussi à mettre la balle à quelques pieds de la coupe, mais ce ne fut pas suffisant!  Au grand désespoir de sa conjointe Manon! 

Un légendaire quatuor
Notre autre fait saillant de la journée a été mon coup de départ sur le par 3 au 9e trou, alors que j'ai réussi à mettre ma balle à quelques pieds de la coupe pour ainsi remporter le concours du 'plus proche de la pine' du tournoi.  Je n'aurai pas le choix d'y retourner l'an prochain pour défendre mon titre! Fait à souligner, c'était la première ronde à vie de notre ami Louis et je crois que le golf compte maintenant sur un adepte de plus.

La soirée fut aussi fort plaisante alors que nos quatre conjointes sont venues nous rejoindre pour le souper.  Quelques bouteilles de vin et bien des rires ont accompagné le très bon souper!

À l'an prochain donc pour la deuxième édition et je vous encourage à venir y participer aussi!

*Note: La photo de Elsie a été utilisée avec l'accord de ses parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire