dimanche 5 août 2012

Voyage à New York: Les premiers jours

Juillet 2012 - Nous sommes arrivés à NY vers 13 heures le vendredi.  Comme il est plus tard que prévu, nous décidons de conduire directement au musée d'histoire naturelle.  Nous irons à notre hôtel seulement en soirée.  Premier coup de chance, pas beaucoup de trafic et un stationnement gratuit, sur la rue, directement devant le musée!  L'entrée au musée est par contre assez cahotique.  Une longue file de gens attendent en effet pour visiter le musée.  Toutefois, en utilisant la billeterie électronique, nous réussissons à entrer rapidement.  Premier coup d'oeil fort impressionnant, alors qu'un énorme squelette nous accueille.  La visite du musée sera un moment fort de notre voyage.  La section sur les dinosaures vaut le prix d'entrée à elle seule!  Et que dire de la présentation des animaux alors que chacun est représenté dans un cadre très réaliste avec tout le décor à l'arrière.  Il y a aussi la section des animaux marins avec une réplique grandeur nature d'une baleine bleue qui est suspendue au dessus de nos têtes.  Spectaculaire!
Le musée est réparti sur cinq étages.  Prévoir une journée pour faire une visite complète tout en prenant son temps.

Beaucoup de squelettes
Tricératops
Un tigre aux longues dents
Tyranosaure
Mammouth!
Baleine bleue grandeur nature
Réaliste n'est-ce pas?

L'entrée du musée
On était là!

Nous avons quitté le musée vers 17 heures avec l'intention de nous rendre à notre hôtel situé au New Jersey, juste de l'autre côté du tunnel Lincoln. Bien entendu, un vendredi à 17 heures, il faut s'attendre à un peu de trafic.  Après avoir perdu près d'une heure et n'être rendu à l'embouchure du tunnel, nous avons décidé de souper à New York, question de laisser passer le trafic.  Malheureusement, à 19 heures, c'est toujours l'embouteillage extrême et nous avons pris plus d'une heure pour traverser le damné tunnel. Ensuite, une autre   heure pour nous rendre à notre hôtel... situé à 8 kilomètres!  On passe si près de celui-ci, qu'on pourrait y aller à pieds.  Pas capable de trouver le chemin pour y arriver.  Mais bon, après un u-turn illégal au poste de payage de l'autoroute, on finit par y arriver!

Le samedi matin, nous décidons de prendre notre auto pour se rendre stationnement incitatif et prendre le train.  Un seul arrêt et le train nous débarque directement à Times Square en 10 minutes. Pour $7 pour 12 heures de stationnement et pour $4 par personne pour le train, ça semble un bon plan.  En autant vous revenez dans les 12 heures.  À 12 heures et une minute, le stationnement passe de $7 à $21!  Et qui reste à New York pour 12 heures seulement?

Une gare de train très moderne

Première vision de New York... Une mer de monde et beaucoup de taxis jaunes!  Moi qui n'aime pas tellement les foules.  Ouf!  Mais la vision de tous ces taxis jaunes est une vue tellement classique de NY.  Difficile de ne pas sourire.  Et Times Square est à l'heure de Batman, le film venant tout juste de sortir.  Des affiches géantes de Batman sont bien en vue partout dans la ville.

Vous voulez un taxi?
Le reste notre premier jour à New York sera plutôt classique.  Une ballade en autobus rouge de touristes, question d'en apprendre le plus possible sur New York en le moins de temps possible. Beaucoup d'édifices et toujours beaucoup de monde! Un tour de bateau qui nous amène vers Liberty Island sur laquelle la statue de la liberté est installée.  Toutefois, nous ne débarquerons pas sur l'ile.  Trop de monde et une foule de gens qui attend pour pouvoir quitter l'île.  Nous avons déjà goûté à la une file d'attente de plus d'une heure pour embarquer initialement dans le bateau, pas envie de recommencer cette attente!

Le célèbre Macy's
Le célèbre Empire State building
Un mélange d'architecture
Il y a des horloges, comme à Londres!
Une image classique
Quand histoire et le futur se mélangent
Un autre classique New Yorkais

Nous allons ensuite nous réserver des billets pour une pièce de théâtre sur Broadway.  Pas question de payer $200 le billet, nous allons donc au kiosque des billets à rabais pour les spectacles de la soirée.  Nous avons le choix entre des billets à $125 par personne pour aller voir Spiderman, dernière rangée avec vue partiellement obstruée ou encore des billets à $75 pour le spectacle Zarkana du Cirque du Soleil, troisième rangée en plein centre!  Choix facile. Zarkana est un spectacle du Cirque du Soleil un peu différent des autres, celui-ci présentant plus de chant qu'habituellement, mais c'est normal, on est sur Broadway après tout!  Par contre, les numéros sont plutôt des classiques du Cirque, la plupart ayant été présentés dans d'autres spectacles que nous avons déjà vu.  Pas le meilleur spectacle de leur histoire, mais quand même une belle soirée.

Une journée fort remplie qui se termine avec la visite de Times Square dans la nuit.  C'est si éclairé qu'on se croirait en plein jour!  Et que de monde!  C'est complètement étouffant.  Pas moyen de faire un pas sans se cogner sur quelqu'un... ouf! Nous reprenons le train vers le New Jersey et bien entendu, payons $21 pour notre stationnement, ayant dépassé le 12 heures permis par plus d'une heure.  Méchante arnaque!

Time Square la nuit... beaucoup de monde!

Mais demain sera un meilleur jour... sans doute!

Blog précédent: Voyage à New York: Une nuit au musée
Blog suivant: Voyage à New York: Suite et fin

2 commentaires:

  1. Savais-tu qu'à Montréal aussi on avait notre petit "museum" avec le musée Redpath sur le campus de McGill? Il est petit mais complet, il y a des ossements de dinosaures entre autres et l'entrée est gratuite (tu peux contribuer si tu le désir).

    RépondreSupprimer
  2. Non, je n'étais pas au courant! J'essaierai de passer un de ces jours!

    RépondreSupprimer