mercredi 8 août 2012

Voyage à New York: Suite et fin

Juillet 2012 - Dernier jour complet à New York.  Au menu, une croisière autour de New York suivi d'une visite de Brooklyn.  Suite à l'arnaque du stationnement de la veille, nous décidons cette fois de prendre la navette gratuite de l'hôtel jusqu'à la gare.  Malheureusement, la navette c'est une petite camionnette de 8 personnes... et bien entendu une famille d'une douzaine de chinois veulent la prendre à 9 heures le matin!  Mais cette fois la chance est de notre côté. Comme nous sommes nombreux, l'hôtel nous offre de nous amener directement à TimeSquare pour $10 par personne. Le taxi coûte $80, alors c'est une offre que l'on ne peut pas refuser!

Quinze minutes plus tard, nous voilà rendu au centre-ville de New-York.  Direction, le quai pour aller prendre le bateau de croisière.  Il est seulement 9h30 du matin, la ville est encore endormie. C'est pourquoi on arrive sur le quai sans avoir pu trouver un seul restaurant ouvert.
Heureusement, il y a un petit resto qui vend des muffins.  Ça fera l'affaire.  Surtout qu'il y a déjà une longue file d'attente pour embarquer.  Une attente d'environ 45 minutes sous un soleil de plomb. Mais bon, nous voilà à bord et nous sommes très bien installés au 2e niveau.  Belle position pour prendre des photos de New York.

La croisière dure en théorie 90 minutes et fait une boucle devant New York.  Impressionnant, alors que l'on passe près de la statue de la liberté et aussi sous le pont de Brooklyn. De belles photos de New York sous divers angles. Finalement, nous quitterons le bateau lors de son escale à Battery Park car c'est de là que nous prendrons le bus pour visiter Brooklyn.

La navette gratuite vers Ellis Island
Pont de Brooklyn 
Un classique de liberté

New York avec le nouveau World Trade Center à l'arrière
Autre vue de New York
Le soleil est vraiment très fort en cette très chaude journée!  La ballade en autobus dure près de deux heures et je cuit littéralement sur mon banc!  Personnellement, je ne recommanderais pas cette visite.  Pas grand chose à voir à Brooklyn.  En tout cas, ça ne vaut pas le détour, sauf peut-être pour la traversée du pont de Brooklyn. Mais bon, on aura essayé!

Architecture classique
Une vision de film
Quand le passé s'étire vers l'avenir
Pont de Manhattan

Mine de rien, le temps passe rapidement.  Et nous sommes déjà en fin d'après midi.  Le soleil nous a plombé dessus toute la journée et on cherche de l'ombre à tout prix.  C'est chez Macy's qu'on va la trouver!  Un magasin énorme, mais je dois admettre que le coeur n'est pas au magasinage.  Trop fatigué! Au bout de quelques minutes, on se met en marche vers le Madison Square Garden ou est située la gare de trains Penn Station.  Un souper dans un petit pub irlandais et nous voilà de retour vers notre hôtel.  Finalement, nous n'arriverons pas de sitôt car nous avons raté notre train et ensuite nous devons attendre près d'une heure pour la navette de l'hôtel.  Pas de solution facile pour se déplacer entre le New Jersey et New York.  Nous profiterons de notre retour devancé pour profiter de la piscine de l'hôtel.

 Le lendemain, nous décidons de retourner à New York pour quelques heures, question de faire quelques courses chez Conway.  Il semble que ce magasin revende les items de chez Macy's, mais à des prix ridicules.  Bref, de bonnes affaires en vue!  Nous devions aussi observer la ville du haut de l'édifice Rockfeller, mais il semble que nos billets pour le 'top of the rock' aient mystérieusement disparus.  Comme ils étaient attachés aux billets pour la croisière, je soupçonne qu'ils ont été déchirés au moment de notre embarquement.  Une erreur humaine ou encore un trafic de billets?  Pas très grave puisque l'édifice Rockfeller est assez éloigné et qu'on veut quitter New York rapidement.  Nous avons en effet une randonnée de huit heures qui nous attend.

Si jamais je retourne à New York, je vais définitivement m'y prendre autrement.  Habiter au New Jersey n'a pas été un succès.  Je prendrais le train à Albany et je trouverais un hôtel à New York même.  Question de prendre le poul de la ville. De plus, si jamais le goût d'une sieste en après-midi nous prend, l'hôtel est juste à côté!  Aussi, je ne crois pas que j'y retournerais l'été.  Trop chaud, trop humide.  Avec la foule qui est toujours omniprésente, c'est difficile à endurer.  Mais j'aimerais y retourner en automne et voir plusieurs spectacles sur Broadway. Et aussi prendre le temps de visiter et de souper dans les différents quartiers.

Pour une prochaine fois!

Blog précédent: Voyage à New York: Les premiers jours

2 commentaires:

  1. Je te souhaite d'y aller. Nous sommes privilégiés d'habiter si près de la plus grande ville au monde!

    RépondreSupprimer