dimanche 8 juillet 2012

On m'a enlevé mon héros


Je reviens d'aller voir le nouveau film de Spiderman au cinéma.  Quelle déception!  La même histoire qu'il y a 10 ans, mais transformée en un film d'ados.  Pendant la première heure, j'avais l'impression d'écouter une série télé jouant à VRAK-TV (poste télé pour ados).  Aucune action, des dialogues n'ayant aucune logique.  L'heure et demi suivante apporte plus d'action, mais le scénario est d'un ridicule sans fin.  Je n'ai pas cru à l'histoire à aucun moment.  On m'a volé mon héros d'enfance!  Pourtant, j'ai toujours aimé les film de Marvel, que ce soient les premiers Spiderman, les Fantastic Four, Iron Man, Capitaine América, les X-men et plus récemment les Vengeurs.  Le seul autre film un peu décevant a été celui de Thor.  Trop peu d'action et là aussi, un scénario un peu décousu.



Mais cette version de Spiderman? Très décevante.  Les scènes d'action sont excellentes, mais c'est vraiment tout ce que j'ai aimé de ce film.  Pour le reste, c'est un ramassis de scènes d'amour à la Twilight, de l'humour du niveau d'un enfant d'école et le scénario digne d'une pièce de théâtre d'été.  Un gars et une fille qui vont au collège et qui sont capables d'inventer un antidote pour un virus inconnu et ce en quelques minutes.  Vous trouvez ça plausible?  Une bonne note par contre aux deux acteurs principaux Andrew Garfield et Emma Stone.  Pour le reste, le jeu d'acteurs m'a paru assez faible dans son ensemble.  Peut-être que ma critique n'est pas juste, parce que j'ai aimé les trois premiers films de Spiderman et que je ne peux m'empêcher de comparer. Mais il me semble, que même sans comparaison, je n'aurais pas vraiment apprécié ce film.

Parlant des ados, la salle était presque vide jusqu'à 2 minutes avant le début du film.  Et qui est-ce qui arrive? Un groupe d'une dizaine d'ados, mixte de gars et filles qui viennent s'écraser bruyamment dans la rangée juste devant nous.  Pourtant, c'est plein de sièges vides tout autour...  Et ça placote, ça ricane, sans aucune gêne, sans aucun respect pour les autres spectateurs.  Déplorable.

Une soirée décevante, signe d'une société qui oublie rapidement le sens du mot respect et que j'apprécie de moins en moins à chaque année qui passe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire