dimanche 20 novembre 2011

Pour la cause...

Depuis le début du mois de novembre, je porte la ... moustache!  C'est dans le cadre du mouvement mondial Movember, visant à sensibiliser les gens aux maladies masculines, plus particulièrement le cancer de la prostate.  Une cause noble et une façon de la supporter combien différente du ruban rose pour le cancer du sein.

Dans mon équipe de projet actuel au bureau, nous sommes 22 des 24 'mâles' du groupe à participer à cette belle folie. D'ailleurs, beaucoup de gens connus participent à ce mouvement: Les joueurs du Canadien de Montréal, les politiciens et des vedettes de tout acabit.

Est-ce que c'est une cause populaire?  Mes premières impressions, après 20 jours, c'est que cette méthode de se faire pousser la moustache n'a assurément pas la cote auprès des ... conjointes et de leurs amies! Par contre, je crois qu'entre moustachus, il y a beaucoup de respect.

Mais comme on le dit si bien, c'est dans l'adversité que la moustache grandit!

Je dois admettre que la moustache ne se porte pas sans inconvénients. Après quelques jours elle pique et ensuite, en grandissant encore, les petits poils viennent vous titiller le bord de la lèvre supérieure. Agaçant! Ça fait aussi étrange le matin, car ça doit faire près de 10 ans que je n'ai plus de poils sur mon faciès. C'est certain que cette pilosité faciale va disparaître dès le 30 novembre à minuit! 

En attendant, que la moustache soit!


Pour plus d'information: http://ca.movember.com/fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire