Bien aimé le passage de Michel Legrand à l'émission tout le monde en parle dimanche soir. Un musicien exceptionnel, mais qui ne dégage aucune prétention malgré la tonne de prix qu'il a remporté, une reconnaissance internationale et le fait d'avoir jouer avec les plus grands de ce monde tels Miles Davis et Oscar Paterson. M. Legrand est un être d'une grande simplicité Un exemple: Lorsqu'on lui demande si a une pièce pour exposer tous les prix qu'il a gagné (donc quelques Oscars), il répond simplement qu'ils sont quelque part dans un coin. De plus il ne possèderait même pas des exemplaires des disques qu'il a produit de peur de perdre sa capacité à découvrir de nouvelles choses. Vraiment un monsieur extraordinaire qui malgré son âge dégage une vivacité d'esprit et une joie de vivre bon enfant qui est très communicative. Les parapluies de Cherbourg, ça vous dit quelque chose? Parapluies de Cherbourg.
Il y aussi plusieurs versions avec orchestre: http://www.youtube.com/watch?v=glt58kIGNXg
Et aussi une version anglophone (I will wait for you) par la grande Liza Minelli:
http://www.youtube.com/watch?v=2tedB7xZB2M
Et bien il en a écrit la musique en 1964 pour un film qui a introduit Catherine Deneuve au monde du cinéma et pour lequel aucun des acteurs n'a été payé! Et pourtant quelle musique. C'est malheureux à dire, mais il semble que des artistes de cet envergure, il y en a de moins en moins. Les artistes arrivent, deviennent des super vedettes et puis... disparaissent.
Bravo M. Legrand pour votre joie de vivre et votre curiosité d'enfant. Vous êtes un exemple pour tous ces jeunes qui pensent qu'à 16 ans ils connaissent tout et n'ont plus rien à découvrir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire