lundi 10 février 2014

Changement de plan...

Finalement la prochaine destination voyage ne sera pas le Costa Rica mais plutôt... la Grèce!

J'ai en effet longtemps hésité à partir pour le Costa Rica, pas parce que je n'aime pas partir avec nos amis Michel et Brigitte, mais bien parce que c'est l'année de mes 50 ans.  Et depuis plusieurs années, je me suis promis de ne pas être ici pour ma fête.  Alors j'ai saisi l'occasion.  Quand Michel m'a annoncé que le fils et la soeur de Brigitte envisageaient de partir avec nous au Costa Rica, j'ai décidé de revenir à mon plan original.  Nous avons donc annulé nos billets pour le Costa Rica et avons regardé nos options de voyage pour la fin août.  Deux pays se sont imposés, lae Brésil et la Grèce. Ce sont en effet des pays pour lesquels le mois de septembre est le moment idéal pour y voyager.


Après de longues journées de débat interne et en cette année Olympique, la Grèce s'est finalement imposée.  Pas encore certain de mon choix, mais je m'assume!  Nous avons donc commencé à planifier le voyage et je dois admettre que c'est ... difficile.  Beaucoup de choses à voir en Grèce en deux semaines et demi!  La Grèce antique est un incoutournable, mais aussi les ïles grecques! Alors, j'ai coupé la poire presqu'en deux.  Ce sera une semaine à Athène et les environs et une semaine et demi dans les ïles. Planifié de voir la Grèce antique en une semaine est un défi.  Surtout qu'on veut aller voir les monastères des Météores perchés au sommet de pics rocheux, mais qui se trouvent à une bonne distance de Athène.  On a donc décidé de faire Athène, Delphes, les monastères, pour ensuite se retrancher à Nauplie d'ou on peut explorer beaucoup des sites antiques de la Grèce tels Epidavros, Sparte et l'ile d'Hydra.  À nous le parthénon, les sites olympiques et les temples construits en hommage aux dieux grecs! Et ensuite, les ïles...

Santorini
Ouf! Pas facile à planifier un voyage dans les Cyclades... car le transport dans les ïles dépend des horaires des 'ferry'.  Et il n'y en a pas tant que ça rendu en septembre.  Mais après avoir débattu plusieurs ïles, notre choix s'est arrêté sur l'itinéraire Athène-Amorgos-Paros-Santorini.  Trois jours dans chacune des ïles, ça devrait donner un bon aperçu de l'endroit.  Santorini est un incontournable.  Juste à penser au dome bleu dominant la mer Égée... un must!  Les ïles de Paros/Naxxos se sont facilement imposées comme des incontournables.  Tout le monde en parle...  Mais Amorgos fut la dernière à être considérée.  Milos et Sifos furent longtemps des cibles de choix, mais les routes des ferry ne les avantageaient pas.  J'étais un peu en panne sèche quand Amorgos s'est montré le bout du nez.  C'est l'ïle sur laquelle le film le grand bleu de Luc Besson a été tourné.  Les paysages semblent magnifiques et le choix dans les hébergements abordables s'est imposé.  J'avoue que je me sens maintenant bien excité de m'y rendre.


Il nous reste plus de 6 mois avant le voyage et j'ai encore le temps d'apprivoiser celui-ci.  Je me dis que c'est comme le Portugal, pays pour lequel j'avais peu d'intérêt et que pourtant j'ai adoré!  À rechercher des pensions sur les ïles dans lesquelles j'espère trouver l'expérience humaine m'a déjà un peu réconforté.  Mais je serais bien surpris d'y retrouver la chaleur des pays du sud.  Mais comme j'aimerais bien visiter le fabuleux Brésil en compagnie de nos amis, attendre un an me semble très acceptable.

στην επόμενη!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire