mardi 23 octobre 2012

Populaire la chanson!

Depuis plusieurs années, les émissions de télévision ayant pour thème la chanson pleuvent littéralement sur nos écrans.  Qu'on pense à "Star Académie", "American Idol", "The Voice" ou encore "Je connais la chanson".  La musique est au coeur de la vie de tous et c'est tant mieux.  Avec tous les malheurs qui s'abattent dans le monde, il est réconfortant de constater que la musique a encore sa place. De plus, ces show de réalité nous ont permis de connaitre les Kelly Clarkson, Marie-Mai, Leona Lewis, Carrie Underwood et plus récemment Phillip Phillips dont l'album "The world from the side of the moon" sera disponible vers la mi-novembre.  Pour ceux qui ne connaissent pas Phillip Phillips (c'est son vrai nom!), vous pouvez l'entendre souvent à la radio avec l'excellente chanson  "Home".

Marie-Mai
Mais depuis quelques semaines un nouveau phénomène musical envahit ma vie.  Je parle ici de SongPop, un jeu disponible sur les ipod, iphone et appareils android de ce monde.  Songpop, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un quiz musical qui vous permet de défier vos amis, contacts Facebook ou tout autre personne y jouant aussi.  Le but est de deviner le titre ou l'auteur de cinq chansons le plus rapidement possible. Différentes catégories sont disponibles et plus vous jouez, plus vous pouvez en acquérir des nouvelles de votre choix. Mes préférées: Disco et Crooners.  Les pires pour lesquelles j'ai été défié: Hard Rock, Modern Rap.  Il y a aussi la catégorie 'Animated Movies' qui est très populaire chez jeunes femmes au coeur d'enfant.  Pas évident.

N'étant pas un de ceux qui écoutent constamment de la musique, j'ai été surpris de constater que je me débrouillais quand même pas trop mal.  J'ai remporté mon lot de victoires contre quelques personnes que je croyais nettement plus connaissantes que moi.

Bref, un passe-temps agréable, qui me permet de passer le temps quand je prend le train.  De plus, comme la musique adoucit les moeurs, je suis beaucoup plus joyeux depuis que je joue à ce jeu.

Je ne prolongerai pas plus longtemps l'écriture de ce blog car... j'ai sûrement des défis dans Songpop qui m'attendent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire