Le 6 septembre 2010... Une date qui marque le début d'une incroyable aventure de 3 jours dans le Masai Mara au Kenya. Je vais essayer de trouver les mots pour décrire toutes les émotions qui m'ont envahis durant ces extraordinaires journées passées dans cette région du Kenya. Mais je sais déjà, en commençant ce blog, que je ne réussirai pas. On a beau dire qu'une image vaut mille mots, rien ne peut remplacer le fait d'avoir été soi-même dans un endroit. C'est probablement pour celà que j'aime tant voyager. Mais bon, je vous donne un avant-goût, à vous de décider si vous désirez y plonger aussi en y allant à votre tour.
Sept 2010 - Suite au départ du Lac Nakuru, Nicolas notre guide nous a prévenu: Vous allez avoir droit à un Masai Massage! La route est longue (près de 3 heures) et surtout pas très bien pavée. Pas de problèmes, on en a vu d'autres pensions-nous. Et bien, il faut admettre que c'était assez spécial comme trajet. Je crois que Nicolas a plus souvent roulé à côté de la route que sur celle-ci, car même si il y a de l'asphalte sur la route, celle-ci est tellement bombardée de trous qu'il est plus relaxant de rouler sur l'accotement de terre. Par contre, à 80 kilomètres heures, les zig zag pour embarquer sur la route, éviter un trou, descendre sur l'accotement, rembarquer sur la route, éviter un nouveau trou, braquer à droite, etc... est un exercice de maitrise de soi assez intéressant.
Mettons qu'on doit vite développer une confiance aveugle dans les talents de notre chauffeur. Mais tout ce passe bien, on voit des paysages de savane à perte de vue et beaucoup de massai marchant sur les côtés de Un la route, venant d'on ne sait où et allant vers une destination encore plus inconnue. Car certains marcheurs semblent venir de nul part pour se diriger nul part. Comme j'ai trop de photos pour réussir à me limiter à un nombre acceptable, je vous laisse le plaisir de regarder ce diaporama:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire