samedi 29 mars 2014

Une fière canadienne en devenir!

Bravo à Cécile, ma bru adorée et une fidèle lectrice de mon blog.  C'est en effet aujourd'hui le 29 mars que Cécile a obtenu sa résidence permanente pour le Canada!  Après des années d'attente, quel évènement extraordinaire pour elle!  Pour ce faire, il a fallu faire ce que les immigrants appellent 'le tour du poteau'.  Celà consiste à tenter une visite aux États-Unis, se faire refuser l'entrée aux douanes américaines pour ensuite retourner au Canada. Un douanier canadien passe alors en entrevue le candidat à la résidence permanente avant de lui accorder le bout de papier tant désiré!  Je dois admettre que les douaniers de Cornwall, tant aux USA qu'au Canada ont été bien gentils avec Cécile qui était fort nerveuse...

Celà demeure un papier temporaire tant que le document officiel n'est pas envoyé par la poste dans les quatre à six prochaines semaines.  Mais dès maintenant, Cécile est une résidente permanente, c'est à dire qu'elle a les mêmes droits au Canada qu'un citoyen né ici, sauf pour le droit de vote. Elle pourra donc travailler et payer ses impôts comme nous tous.

Par la suite, Cécile, si elle ne commet pas de crime d'ici là (!), devrait pouvoir obtenir sa citoyenneté canadienne d'ici quelques années.

Bravo Cécile!  L'équipe du Canada vient de repêcher tout un joueur!

 P.S.: Pas trop brillant de ma part de ne pas avoir immortalisé ce moment avec une photo...


dimanche 23 mars 2014

Quand le printemps se laisse désirer

Photo du 17 mars
Nous sommes rendus le 23 mars et toujours pas de traces du printemps!  Un hiver horriblement froid qui ne semble pas vouloir se terminer.  On annonce encore des nuits de -10 degrés Celsium.  De plus, nous venons d'avoir droit à des chutes de neige de 15 centimètres.  Le pire c'est que nous ne sommes pas partis en vacances cet hiver, ce qui fait qu'il a l'air encore plus long.  Mais bon, j'imagine que d'ici quelques semaines, on passera à autre chose!  Et dire qu'il y a deux ans, j'étais sur le point de jouer une première ronde de golf!

Voir chronique 2013: Printemps absent
Voir chronique 2012: Chaleur précoce