Lundi 30 sept - Fin de l'après midi, me voilà rendu dans ma chambre au 3e étage, dans l'attente qu'on vienne me chercher pour l'opération. Un peu de confusion alors que les infirmières pensent que je reviens de mon opération! Cette chambre est beaucoup plus confortable que le corridor de l'urgence. Je la partage avec trois patientes, qui sont tranquilles car en période de réveil de leurs propres opérations! Rien de particulier ne se produit et c'est vers 20 heures qu'on vient finalement me chercher. J'avoue que j'ai eu peur que mon opération soit reportée au lendemain!
On me descend et on m'installe tout près de la salle d'opération pendant que celle-ci se libère. L'atmosphère est de façon surprenante... joyeuse! L'anasthésiste, un sympathique gaillard vient me voir. Je lui lance à la blague qu'il n'a pas besoin de m'endormir, que je veux voir l'opération.
Ce blogue est sans prétention et couvre avec humour et un brin de réalisme divers sujets qui vont et viennent au gré de mon humeur et mes états d'âme. Les voyages y tiennent toutefois une place bien spéciale. La page 'Mes voyages' est d'ailleurs consacrée à ceux-ci.
samedi 5 octobre 2013
jeudi 3 octobre 2013
Guerrier sportif - Les urgences
Dimanche le 29 sept 2013 - J'arrive aux urgences de l'hôpital Lakeshore vers 23h30 dimanche soir. Heureusement, il ne semble y avoir qu'une demi-douzaine de patients, donc pas grand monde! Un bon choix, car j'hésitais entre l'hopital Lakeshore et l'hopital de Valleyfield. Marie-Josée me trouve une chaise roulante et me voilà roulant avec grâce dans les allées de l'hopital! Comme tous les arrivants, on me passe rapidement au triage. L'infirmière me pose quelques questions, change mon sac de glace pas mal fondu et me le remplace par un sachet supposément glacé. Elle me dit que ça a été une bonne soirée et me retourne attendre dans la salle d'urgence rempli d'espoir que tout se fasse vite... Je n'ai plus de batterie dans mon iphone, alors c'est mieux d'aller rapidement! Mais non, quatre heures plus tard, aucun des patients n'a encore été appelé. Si il y a un médecin qui travaille aux urgences, il n'est pas par ici! Épuisée, Marie-Josée est partie s'étendre dans le camion. La seule personne qui a été appelé est une jeune femme, arrivée après moi, qui ne semblait pas très souffrante, mais qui semblait connaître quelques personnes du personnel hospitalier. J'imagine que ça aide à passer plus vite! Curieusement, je n'ai pas de mal au pied. Ça élance un peu, mais pas besoin de prendre d'autres Tylenol.
mercredi 2 octobre 2013
Guerrier sportif - La blessure
Dimanche 29 septembre 2013, partie de hockey du GARDEM. La partie vient de commencer, je suis sur la glace pour ma première présence. Nous sommes en zone adverse. Charles notre défenseur décide de foncer avec la rondelle dans le fond de la zone et je prend sa place à la défense. Une fois son jeu terminé, il revient vers la défense et je fonce à mon tour vers le fond de la zone... Une craque, mon patin dévie vers la gauche alors que je me dirige vers la droite. Le pied gauche ne veut pas suivre, pris dans la craque. C'est la chute et je tombe de tout mon poids (considérable) sur mon pied gauche. La cheville plie sous le poids, le pied se tord vers l'extérieur, je sens un craquement.
Inscription à :
Articles (Atom)