Bonne fête à moi, bonne fête à moi!
Une autre fête qui arrive dans quelques minutes. 46 ans!!! Est-ce que ça va faire mal cette fois? Pour tout vous dire, jusqu'à présent, je ne m'en suis jamais fait avec l'âge. Même mes 40 ans ont passé comme du vent. Je ne sais pas pourquoi, mais cette année, il me semble que je me sens finalement un peu vieux. Pas vieux comme un vieillard, mais vieux comme un monsieur. Je dois dire que ce fut une année assez 'montagne russe'. Des gros investissements, une coupe MHL avec mes fils, un gros creux de vague dans mes contrats, un projet extrêment exigeant et surtout démoralisant, un nouveau projet excitant mais combien épuisant, une chicane avec ma fille, un froid avec mon frère, des petits problèmes financiers, l'organisation d'un voyage en Afrique et pour terminer, une poursuite pour vice caché dans la maison que l'on a vendu il y a 3 ans! Moi qui aime le calme et la tranquillité d'esprit, on peut dire que ce fut tout le contraire! Je ne me suis jamais senti aussi fatigué que ce dernier mois. Réaction à un vaccin? Épuisement professionel. Toujours est-il qu'il me semble avoir toujours le cerveau dans le brouillard. J'espère que mes vacances en Afrique vont arranger celà...
Je semble aussi trouver de plus en plus difficile d'être un ami. On dirait que ça me pèse lourd l'amitié. Pas moyen d'avoir une amitié gratuite, sans arrière pensée, sans obligation? J'ai toujours l'impression d'être jugé par tous et chacun. À moins que ça soit moi-même le juge? 'So complicated' comme chante Avril Lavigne.
En espérant que l'année de mes 46 ans me réserve un petit peu moins d'émotions fortes que mes 45. Car je ne sais pas trop si j'ai la carapace assez solide pour survivre à celà. Mais bon, on démarre en lion avec le voyage en Afrique! Ça pourrait être pire comme début!
Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire mon vieux Ronald!