vendredi 2 mai 2014

C'était la plus belle

Ma chatte Pixel est morte cette semaine.  Une mort toute tranquille alors que je l'ai retrouvé couchée sur le divan du salon.  Elle avait 13 ans et souffrait d'embonpoint depuis plusieurs années.  Elle est peut-être morte d'une crise cardiaque?

Mais toujours est-il que Pixel fut une chatte merveilleuse.  Toujours prête à venir se faire cajoler.  Elle venait souvent me tenir compagnie l'été quand je faisais des travaux dehors.  Elle aimait tellement l'été.  Dommage pour elle qu'elle soit juste avant son arrivée.

Je l'ai enterré dans mon bois, à l'arrière de la maison.  Je lui ai fait une petite croix.  Elle aimait tellement être dehors.

Une chatte d'une beauté hors du commun.  Même dans la mort, elle était tout belle avec son petit foulard rose. Une amie.  Un membre de la famille.

À tous les matins je me surprend à la chercher du regard.  Elle qui venait toujours me saluer, chercher un calin, me demander un peu de nourriture avant de sortir prendre l'air.

Tu vas me manquer mon beau minou.  Repose en paix au paradis des chats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire